-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Staring at the ceiling in the dark, same old empty feeling in your heart [ Silver Stryker & Camilla Jones ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Staring at the ceiling in the dark, same old empty feeling in your heart [ Silver Stryker & Camilla Jones ] Staring at the ceiling in the dark, same old empty feeling in your heart [ Silver Stryker & Camilla Jones ] EmptySam 15 Fév - 16:41




Staring at the ceiling in the dark, same old empty feeling in your heart


Talons hauts, robe taillée à la perfection et bijoux scintillants, je représentais l'image de ma boutique au détail près. Je ne laissais jamais rien au hasard quand cela concernait ma ligne de vêtements. Rangeant la nouvelle collection avec mon employer fraichement recruté pour ses talents de persuasions, je trouvais que le temps devenait cruellement long. J'étais épuisée par ma journée en tant que vendeuse. Cette tâche mettait attribuée une fois par semaine, j'aimais connaître l'avis des clients sur le terrain. De plus, ses tenues naissaient de mes coups de crayon gras donc je ne pouvais que me réjouir de voir mes oeuvres passer la porte de la boutique. Ma marque avait pris de l'empileur depuis qu'une célébrité se pavanait avec mes créations et j'y trouvais une certaine fierté.

Alors que mon employer quittait le local après ses sept heures de travail intenses, je faisais les comptes avant de me préparer à partir. J'avais toujours un poids sur l'estomac dans ces moments là. Je me rappelais encore de cette femme aux cheveux couleur corbeau, dévalisant ma boutique. Heureusement, elle s'était contentée de fuir sans rien emporter en me voyant revenir à la boutique pour récupérer mon téléphone. Je voulais la rattraper pour discuter et l'aider si elle en ressentait le besoin mais je n'arrivais pas à courir avec mes talons aiguilles. Une fois la recette de la journée en sécurité, j'attrapais mon manteau rouge et me dirigeait vers la porte. Tournant la clef dans le petit boitier qui se trouvait sur la façade repeinte du bâtiment, je vérifiais soigneusement que le rideau électrique se verrouillait au sol. Rassurée, je me dirigeais vers le parking pour rentrer me relaxer dans un bon bain aux senteurs d'enfances. Mon pas était plus soutenue, j'avais hâte de clôturer cette journée.

Un visage, un parfum bien distinct. Des souvenirs me revenaient en tête, ceux du cambriolage de ma boutique. La jeune femme pressait le pas juste devant moi après m'avoir dépassé sans me prêter attention. Je ne pouvais pas oublier la senteur amère de celle qui osait s'introduire dans mon temple de mode pour me voler. Ses cheveux soyeux se balançaient sous mon nez tandis que j'hésitais à l'interpeller. Ma main se posait sur son épaule par réflexe. Je serrais son épaule pour qu'elle s'arrête et avant même que l'inconnue se retourne au milieu de la foule qui peuplait la rue, je prenais la parole. « Attendez une minute, s'il vous plait. » Je ne lui voulais aucun mal, au contraire. Mes intentions se voulaient bonnes et bienveillantes. Je désirais l'aider, lui apporter un soutien pour qu'elle retrouve le droit chemin. Mes yeux étaient remplis d'espoir, mon âme croyait encore que les criminels de cette ville pouvaient suivre mes conseils.



FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Staring at the ceiling in the dark, same old empty feeling in your heart [ Silver Stryker & Camilla Jones ] Staring at the ceiling in the dark, same old empty feeling in your heart [ Silver Stryker & Camilla Jones ] EmptySam 15 Fév - 21:39

Depuis son retour à Gotham, l'ex-journaliste avait montré un tout autre visage. Ses anciens amis ne parvenaient même plus à la reconnaître et semblait vouloir la fuir comme la peste désormais. Plus qu'un simple changement dans sa tête, il s'agissait d'une métamorphose. Ni plus, ni moins que cela... Elle était revenue emplie de haine et de mauvaises intentions.

Si ses amitiés d'autrefois n'avaient guère survécu, de nouvelles amitiés voyaient le jour. Elle avait autrefois fréquenté des cercles assez huppés et aujourd'hui était confrontée à une population plus modeste, plus réelle... Fini la vie de rêve, bonjour la réalité !

D'ailleurs en parlant de la réalité... Son mode de vie qui était autrefois assez démesuré avait subit un sacré coup durant son passage au sein de Ra's al Ghul. Elle avait apprit à apprécier les choses simples de la vie, fini les strass et les paillettes ! Elle était vraiment devenue une autre personne. D'ailleurs il y avait cette boutique dans le quartier nord de Gotham... Une boutique de fringues où elle s'était souvent rendue fût un temps. Mais elle avait perdu la plupart des souvenirs relatifs à cet endroit. Elle avait juste cette impression de déjà vu. Mais cela était loin d'être suffisant pour éviter qu'elle ne pénètre dans la boutique un beau soir tandis qu'elle était fermée. Elle avait alors espéré pouvoir repartir avec la recette du jour, un bon pactole en d'autres termes. Hélas la chance ne lui avait pas souri ce soir là étant donné qu'une jeune femme blonde avait subitement fait irruption dans le commerce. Ne voulant pas prendre le moindre risque, la jeune voleuse décida de prendre la fuite avant même d'avoir eût la possibilité de s'emparer du contenu de la caisse. Ce soir là elle avait ragé d'être repartie bredouille mais elle s'était bien rattrapée le lendemain en allant défausser la recette d'un autre magasin à l'autre bout de la ville.
Savoir rebondir et ne pas perdre confiance... Voilà les deux qualités vitales lorsque l'on passe du coté obscur.

Cela faisait plusieurs semaines que cet incident avait lieu et durant tout ce temps elle avait préféré éviter le quartier nord par peur de croiser cette jeune blonde qui l'avait prise la main dans le sac... Autant dire que ce jour là elle avait pesé le pour et le contre mais s'était imaginé que les chances de retomber sur elle étaient pour le moins très minces. D'autant plus qu'elle ne comptait pas passer devant cette boutique exprès.

Elle avait fait le trajet avec sa voiture de ville de marque européenne et s'était garée dans ce même parking où elle avait l'habitude de garer son automobile. Elle avait rendez-vous avec un contact qui devait lui exposer un plan pour un futur casse. Il n'était pas question de braquer un petit magasin mais bel et bien une banque cette fois-ci. Autant dire que la somme d'argent qu'elle pouvait toucher dépassait de loin tout ce qu'elle avait pu imaginer... C'est d'ailleurs ce détail là qui fera pencher la balance lorsqu'elle du donner sa décision finale à son contact. Elle accepta de prendre part à la mission et rejoignait donc le groupe de quatre malfaiteurs déjà sur le coup. Çà sentait plutôt bon !

Il était désormais l'heure de rentrer chez elle pour se prélasser. Elle prévoyait déjà de se faire couler un bon bain chaud en savourant une bonne bouteille de vin français, son péché mignon d'une certaine manière. Elle avait quitté en partie son train de vie mirobolants mais certaines choses n'avaient pas changé toutefois il semblerait...

Elle approchait alors de sa voiture, dépassant une jeune femme sans réellement s’intéresser à elle. C'est d'ailleurs au moment de la dépasser qu'elle ressenti une main sur son épaule. La jeune femme lui adressa même la parole en lui demandant d'attendre une minute. Que lui voulait-elle? Cette question ne fût plus d'actualité dès lors que son regard se posa sur ce visage qui ne lui était pas inconnu... Comment était-ce possible ? Bonté divine...

Tiraillée entre l'envie de prendre à nouveau la fuite où encore de la laisser s'exprimer, elle se raisonna alors en se disant qu'elle ne risquait pas grand chose à l'écouter après tout. Et puis elle n'avait pas franchement l'air violente ou bien même remontée.

Je... Je dois dire que je craignais de vous recroiser un jour... C'est pas vraiment dans mes habitudes de dire ça mais je suis désolée d'avoir tenté de vous voler ce soir là, et soyez certaine que je ne remettrait plus les pieds dans votre boutique, que vous vous y trouviez ou non.

Un mensonge ? Oui... Mais bon il faut parfois savoir mentir pour se sortir de situations périlleuses comme celle-ci. Loin d'elle l'envie de lui foutre un pain pour pouvoir s'en aller tranquillement en prenant le risque d'être retrouvée par les autorités. Elle voulait juste rentrer chez elle sans la moindre complication...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Staring at the ceiling in the dark, same old empty feeling in your heart [ Silver Stryker & Camilla Jones ] Staring at the ceiling in the dark, same old empty feeling in your heart [ Silver Stryker & Camilla Jones ] EmptyDim 16 Fév - 0:05




Staring at the ceiling in the dark, same old empty feeling in your heart


La probabilité que je croise celle qui convoitait tant ma boutique après un vol non réalisé se faisait quasiment nul. La chance ou le destin, je me laissais simplement guider par l'instant présent sans me poser ses fameuses questions existentielles. Je la reconnaissais parmi la foule, le doute ne trouvait pas sa place dans mon esprit quand cela faisait référence à ce que je possédais de plus précieux. Mon coeur augmentait constamment son rythme malgré moi. Même au milieu de la foule, je ne me trouvais pas à l'abri d'une agression mais je ne pouvais pas la laisser partir sans tenter d'avoir une discussion avec la jeune femme. Je n'étais pas du genre à faire des leçons de moral ou à penser constamment par vengeance. Ma gentillesse et mon empathie faisait de moi une personne de confiance qui gagnait vite la confiance des interlocuteurs.

Ma main serrait délicatement l'épaule de la belle brune, je voulais vraiment attirer l'attention de cette dernière pour qu'elle ne passe pas son chemin. J'attendais que l'inconnue se retourne pour voir l'expression de son visage. La surprise se faisait sentir sous les traits fins et mature de la jeune femme. Je me trouvais en position de force avec ce rebondissement et je tenais à garder ce climat pour convaincre l'inconnue que je n'étais pas son ennemis mais un soutien si elle en ressentait l'envie. Elle ne rendait pas l'image de la femme pauvre, volant dans les commerces pour subvenir aux besoins de sa famille. Cela ressemblait à un cas dont je n'avais pas encore fait face. Une maladie ? Un manque d'attention ? Ou un besoin incessant de luxure ? Dans tous les cas, aucune raison n'excusait un tel comportement.

Je plongeais mes yeux dans les siens pour garder le contrôle sur cette rencontre imprévue tandis que l'inconnue s'exprimait enfin après que j'ôte ma main de son épaule. « Je... Je dois dire que je craignais de vous recroiser un jour... C'est pas vraiment dans mes habitudes de dire ça mais je suis désolée d'avoir tenté de vous voler ce soir là, et soyez certaine que je ne remettrait plus les pieds dans votre boutique, que vous vous y trouviez ou non. » Un bon début pour entamer une discussion réparatrice et faire comprendre à la belle brune que je pouvais devenir une alliée de taille. Je croisais les bras en lui adressant un infime sourire. Je devais rester polie sans pour autant lui donner trop de confiance, je voulais éviter qu'elle me dupe en voyant mon engouement pour son cas. Je jetais un coup d'oeil furtif aux passants avant de me racler la gorge pour avoir une voix claire et bien distincte. « Que ce soit dans vos habitudes ou non, ce n'est qu'un détail. Vous avez besoin d'argent ? D'un travail ? » J'essayais de rester assez neutre dans mon discourt, elle pouvait facilement profiter de moi en me faisant un coup dans le dos après avoir reçu mon aide. Même si je restais très ouverte, la méfiance devait garder une grande place dans mon esprit.

Les bras toujours croisés sur ma petite poitrine, je restais plantée devant la belle brune. Me mordant la lèvre avec discrétion, je l'observais d'un peu plus près pour constater qu'elle n'avait vraiment pas l'allure d'un bandit. Les doigts fins de ma main gauche tapotaient contre mon bras. Je m'approchais un peu plus de l'inconnue avant de lui adresser à nouveau la parole. « Je peux connaître votre prénom au moins ? Le vrai bien sûr. » Je roulais des yeux par habitude. En quelques secondes, je lui tendais ma carte de visite qui contenait mes informations personnelles. Nom et prénom ainsi que mon numéro de téléphone. « Cela pourrait vous servir à l'avenir. » Je faisais un léger signe de tête pour appuyer mes dires. Elle ne devait pas hésiter, je tenais vraiment à l'aider.


FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Staring at the ceiling in the dark, same old empty feeling in your heart [ Silver Stryker & Camilla Jones ] Staring at the ceiling in the dark, same old empty feeling in your heart [ Silver Stryker & Camilla Jones ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Staring at the ceiling in the dark, same old empty feeling in your heart [ Silver Stryker & Camilla Jones ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Silver Stryker ♦ I'm a wicked soul ♠
» Camilla Jones† Ghost town and hanted love
» Camilla † Queen Bee
» Camilla † Queen Bee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Darkness Rises :: Gotham - Nord :: La boutique C'Jones-