Décembre 2013
Cher Tivy,
Je suis sincèrement désolée de ce silence pendant des années. J'étais persuadée qu'avec l'âge, je trouverais ridicule de t'écrire. Je suppose que je me trompais.
Aujourd'hui c'est donc mon troisième mois chez Wayne Entreprise, je suis la secrétaire stagiaire du célèbre milliardaire Bruce Wayne.
Vous savez sa compagnie fait la couverture de tous les journaux et son nom est sur toutes les lèvres. Répondre au téléphone, prendre les rendez-vous, assister aux réunions avec Bruce Wayne est mon quotidien. Sans oublier la tâche stéréotype du café, je prends toujours plaisir à lui mettre une pincée de sel dans son remontant favori. Je suis à l'aise avec lui, peut-être un peu trop d'ailleurs, je n'hésite pas à me moquer ouvertement de lui. Je pense qu'il m'apprécie sinon j'aurai reçu de mon collège un avertissement. De plus cet univers professionnel est assez contradictoire avec mon vécu. Il faut dire que je ne prête rarement attention aux costumes élégants snobinards de la boite. L'important pour moi est de subvenir au besoin de ma famille et si je peux m'épanouir dans mon travail, c'est tout bénéfique pour moi. Je m'y plais vraiment, je suis proche du grand patron, je suis diversifiée dans mon travail. Imagine Tivy ! Je peux lire des dossiers humanitaires à ceux de conception de caoutchouc. C'est ce qui me plait sans oublier le progrès enfin bref, c'est un très bon apprentissage.
Pourtant, ces temps-ci j'ai perdu mon sourire. Je te rassure, je suis toujours dynamique au travail et tête en l'air aussi. Quand je me retrouve enfermée dans ma chambre chez mes parents, mon