Décembre 2013
Cher Tivy,
Je suis sincèrement désolée de ce silence pendant des années. J'étais persuadée qu'avec l'âge, je trouverais ridicule de t'écrire. Je suppose que je me trompais.
Aujourd'hui c'est donc mon troisième mois chez Wayne Entreprise, je suis la secrétaire stagiaire du célèbre milliardaire Bruce Wayne.
Vous savez sa compagnie fait la couverture de tous les journaux et son nom est sur toutes les lèvres. Répondre au téléphone, prendre les rendez-vous, assister aux réunions avec Bruce Wayne est mon quotidien. Sans oublier la tâche stéréotype du café, je prends toujours plaisir à lui mettre une pincée de sel dans son remontant favori. Je suis à l'aise avec lui, peut-être un peu trop d'ailleurs, je n'hésite pas à me moquer ouvertement de lui. Je pense qu'il m'apprécie sinon j'aurai reçu de mon collège un avertissement. De plus cet univers professionnel est assez contradictoire avec mon vécu. Il faut dire que je ne prête rarement attention aux costumes élégants snobinards de la boite. L'important pour moi est de subvenir au besoin de ma famille et si je peux m'épanouir dans mon travail, c'est tout bénéfique pour moi. Je m'y plais vraiment, je suis proche du grand patron, je suis diversifiée dans mon travail. Imagine Tivy ! Je peux lire des dossiers humanitaires à ceux de conception de caoutchouc. C'est ce qui me plait sans oublier le progrès enfin bref, c'est un très bon apprentissage.
Pourtant, ces temps-ci j'ai perdu mon sourire. Je te rassure, je suis toujours dynamique au travail et tête en l'air aussi. Quand je me retrouve enfermée dans ma chambre chez mes parents, mon
visage est différent. Dylan a disparu il y'a plus de 5 mois, et je me sens plutôt bien. Jules Renard disait « La mort des autres nous aide à vivre. », j'adopte cette vision des choses. Mais ce n'est pas ça qui m'attriste le plus, il y'a plus d'un mois, j'ai surpris mon grand frère Steven vendre des produits illicites dans une ruelle. Je voulais seulement prendre un chemin différent ce soir là, je ne regrette pourtant pas.
Dans l'ombre, je l'observais sous sa capuche et son attitude de bad boys. C'était assez déstabilisant car Steven n'avait jamais cette attitude là avec moi. Enfin je ne dois pas être objective, c'est surement ça. Je me souvenais alors d'avoir serrer les poings, j'étais en colère.Non pas en colère contre Steven, mais contre moi. Tivy si tu savais comment je m'en veux.. J'aurai dû vraiment m'accrocher un peu plus.. J'aurai dû ne pas suivre mes études.. J'aurai dû arrêter pour faire comme Steven, rentrer le plus tôt possible dans la vie active. Je me sens encore égoïste, et déçue de moi même. Le milieu de la rue est bien trop dangereux et j'ai vraiment peur pour lui. Je pourrais peut-être compter sur Batman, le célèbre super-hero de Gotham. J'admire vraiment le travail de la chauve-souris, il est tellement énigmatique et serviable. Je n'es jamais eu la chance de le croiser, seul Steven, mais mon frère refuse de me dire leurs échanges avec Marie. Mais quand on veut protéger les siens, c'est à nous de le faire. Actuellement, je cache beaucoup de mes ressentis à mon frère pour pouvoir l'aider secrètement. J'aimerai tellement l'épauler, le sauver tout simplement de ce cercle vicieux. De plus Marie a quitté mon frère, et l'estime que j'avais pour elle s'estompait au fil du temps. Je compte bien garder un œil sur elle pour me glisser subtilement dans sa vie privée.
Je suis Laurianne Kolyn Anderson, j'ai 16 ans et je compte me faire une place dans ce monde d'adulte qui me tend les bras.
Je t'embrasse Tivy, à bientôt.
Août 2013
Cher Tivy,
[...]J'ai croisé aussi Marie dans un samedi après midi au musée de Gotham. Elle m'avait l'air blasé et plus souriante comme avant. A mon grand désespoir, Je vois rarement mon frère qui s'enterre dans son travail.
J'ai crains que la fin soit proche et je ne connais encore pas les raisons. Je suis spectatrice d'un déchirement de couple et je ne sais pas quoi faire. Ils sont tellement bien ensemble qu'à croire que l'amour est bien loin des contes de fées de ma petite enfance. [...]Je recherche activement un stage pour le Collège. Ce ne sont que échec sur échec, je suis dégoûtée mais Steven est toujours là pour me faire retrouver le sourire. Ce sourire qui est éphémère à mon gout. J'ai essayé Wayne Entreprise, on verra bien..[...]J'ai eu enfin Dylan, on a passé la soirée ensemble. J'ai passé ma soirée à lui raconter comme j'avais réussi à avoir un rendez-vous avec lui. Un peu macho ? Je confirme. Mais dans l'histoire ce n'était pas lui qui est placé à la meilleure place. Je plaide coupage Tivy pour manipulation.
J'ai tout simplement expliqué que j'avais usé de sa notoriété pour envoyer un sms à toutes ses greluches. Avec un numéro privé, j'ai donc donné rendez-vous à ces filles dans un club pour le cinquième age.[...]
Janvier 2013
Cher Tivy,
[...]J'ai passé l'après-midi avec Marie à faire la tournée des magasins de fringues. Je l'adore toujours autant mais il y'a quelque chose qui ne va plus. Je me sentais rassurée auprès d'elle pourtant. Steven est venu nous rejoindre et on s'est amusé à faire un défilé de nos rares achats, mais l'ambiance était froide.
[...] Je suis autant nostalgique d'Imagine de John Lennon, je pleure encore quand j'écoute Roussian Roulette de Rihanna, je reste sans voix à Someone Like You de Adèle et je développe mon coté rock grâce à The Offspring.[...]Je veux me rapprocher de Dylan, il me semble mystérieux.[...]
Octobre 2012
Cher Tivy,
[...]Pardonne-moi, cela fait longtemps que je ne me suis pas
confiée.
Le collège est plutôt agréable comme toujours. Je suis
bonne à l'école et j'avoue avoir une fascination pour les romans de Stephen King. Cette ambiance surnaturelle me fait souvent rêver, oui Tivy je suis toujours la petite fille qui s'imagine qu'un jour son monde sera meilleur et que la corruption n’existera plus.
j'ai quelques connaissances, car je ne les considèrent pas comme mes amis, je suis assez réservé amicalement. En même temps quand j'ouvre la bouche c'est pour dire des âneries, et sachant que je l'ouvre assez souvent en y réfléchissant, bref.. Il parait que je suis un clown suivant mes "amis", pourtant je ne me trouve pas forcément drôle. Je continue le Basket-ball et la gymnastique et Dylan..Tu sais le beau gosse de l'établissement, il est quaterback dans l'équipe de Basket-ball masculin. Je le croise parfois dans les couloirs mais il est toujours aguiché par des jolies filles. Ces filles puériles qui pensent que faire un régime avec des sangsues leur apportent le corps parfait.
C'est d'un ridicule, Je ne suis pas envieuse, si elles aiment lancer l'argent parles fenêtres, c'est leur problème. Je suis entourée de
personnes qui aiment le fric donc... J'ai surement grandi trop vite en vivant dans une famille modeste. L'argent ne fait pas tout, les valeurs morales et familiales oui. J'ai de la chance d'avoir des parents qui font tout pour moi et pour mon frère aussi. D'ailleurs celui-ci a arrête ses études pour aider nos parents, je l'admire pour son geste. Je crois que je ne serais pas à la hauteur et avec un zeste de peur. Steven a eu ce courage et sa volonté n'es plus à argumenter. Il vient souvent nous voir avec Marie, la petite amie de mon frère. Ils se sont fiancés, je suis heureuse pour eux sincèrement.[...]
3 Juillet 2009
Cher Tivy,
[...]Tu as vu ! Je t'écris tous les jours. Papa et Maman se sont encore disputés, je sais pas pourquoi. Mais ils sont toujours autant proches.
Tout ce que je sais c'est que j'aime pas, je pleure des fois la nuit.
J'ai des bonnes notes à l'école et j'ai reçu une peluche de la part de Steven, Hedgehog dort toujours avec moi, j'ai
l'impression qu'elle me comprend. Steven m'a confié qu'il avait rencontré une fille, j'étais un peu jalouse car la seule femme de
sa vie devait être moi.[...]
5 Avril 2006
Chère Laurianne Kolyne Anderson,
Tu as vu le jour il y'a huit ans de cela déjà à l’hôpital de Gotham un 5 avril. Nous étions combler avec la venue de ton frère âgé de 10 ans, mais tu as apparue. Et là nous avons su qu'on serait vraiment heureux. Tu aurais vu le sourire éclatant de ta mère, la joie de ton frère et la fierté de ton père. Aujourd'hui, c'est ton anniversaire, le temps passe tellement vite.. J'ai promis à ta mère de te faire une soirée de princesse avec ton frère. Pardonne-la pour ses
absences, mais elle n'avait pas le choix. Gardes toujours tes morales et fait ce qu'il te paraît être bien pour ton avenir. Toi et ton frère vous êtes le moteur de cette famille. Tu pourras toujours compter sur la tendresse et les mots rassurants de Steven, il a toujours été là pour toi et je doutes que cela change dans les années à venir. Tu te souviens quand tu avais du mal à prononcer son prénom Steven ? C'était adorable Tivy. Je ne vais pas m'attarder, donc avec ta mère nous avons décidé de t'offrir l'histoire de ta vie. A toi tout simplement de l'écrire, et de combler ces pages blanches. Encore bon anniversaire ma chérie, j'espère que tu as profité de ta journée à la fête foraine avec ton frère.
Je t'embrasse, ton papa qui t'aime.